L'Europe

Spring break Europe de l'est

Pour ceux qui ne le savent pas encore, le Spring Break, signifiant « congé de printemps » au sens littéral, est une période de vacances très convoitée par les étudiants américains, et qui sont généralement prévus chaque mois de mars. Le concept a vu le jour au Fort Lauderdale en Floride en 1936. Plus tard, la coutume s’est propagée un peu partout dans le monde.

Et désormais, il existe plusieurs destinations de référence où profiter du Spring Break, pour mieux se détendre après les examens de printemps, pour relâcher la pression pendant une semaine ou plus, en faisant la rencontre d’autres étudiants et en profitant de différentes festivités et programmes à l’honneur… Parmi les meilleures destinations, on retrouve l’Europe de l’Est, qui devient à présent incontournable dans ce domaine, et ce, pour plusieurs raisons.

Avec qui partir au Spring Break ?

Le Spring Break n’impose aucune règle en général, et c’est ce qui fait son premier attrait auprès des jeunes étudiants. Donc, il est inutile de se tracasser sur le fait de savoir avec qui partir pour cet évènement. Toutes les options sont permises, qu’on envisage de s’y rendre avec sa copine, son/sa colocataire, ses camarades de cours, ou ses meilleurs amis.

Il faut juste retenir que les adultes se retrouvent hors du contexte, car il s’adresse exclusivement aux jeunes. Des mesures de sécurité sont toutefois déployées afin de garantir la sécurité du public, mais aussi pour prévenir des écoulements de drogues et d’autres stupéfiants, souvent vecteur de points négatifs quant à la réputation de ce fameux évènement. La conscience et la responsabilité seront donc de mise pour chacun.

Les bonnes adresses pour un Spring Break réussi

L’Europe de l’Est regorge de meilleures adresses pour un Spring Break réussi, mais dans le lot, certaines seront les plus marquantes et resteront incontournables pour le jeune public :

— Prague : Cette destination mélange beauté parisienne et charme vénitien. Certes, on peut bien manquer les flèches gothiques enneigées de l'hiver, mais on appréciera davantage la belle architecture de cette ville rappelant les contes de fées, ainsi que ses diverses attractions tout à fait distrayantes.

— Zagreb : Si le littoral Adriatique attire le plus les touristes, la capitale croate mérite une grande reconnaissance. À bien des égards, Zagreb est une ville moderne et animée, qui agit comme le centre économique du pays, si bien que ses joyaux culturels et historiques restent encore très attrayants et incontournables.

— Budapest : On peut être séduit facilement par cette ville avec sa scène nocturne hors du commun. Là-bas, on fait place aux activités nocturnes. Ses bars sont fortement fréquentés et appréciés pour leurs décors très particuliers. La plupart sont d’ailleurs remplis de meubles dépareillés et de décorations qui semblent provenir des junkyards et des marchés aux puces.

Spring break Croatie 2018

Si on a déjà avancé Zagreb, la capitale de la Croatie, il faut croire que le pays promet d’être très intéressant pour le prochain Spring Break qui va suivre. 2018 sera une année marquante pour cette destination, et qui mettra la direction sur Novalja, sur l’île de Pag en Croatie, qui met en avant un programme de 96 heures non-stop. Cet Ibiza à la croate donnera rendez-vous à tous les springbreakers le mois de juin pour un « full-beach party » du jamais vu, rassemblant les plus célèbres DJ’s du continent européen, tels que Micheal Calfan, Dubvision, Third Party et Headhunterz, sans oublier d’autres invités-surprises. Un programme phare du festival EDM (Electro Dance Madness) à Zrce Beach Novalja, qui sera incontournable pour les clubbers et fêtards qui aiment bien se mêler à la foule et enchaîner les nouvelles connaissances.