Conseils Voyage

Que faire lors d'un séjour ski tout compris dans les 2 Alpes?

Nichée en plein cœur du massif des Écrins, dans la région de l'Oisans, la station de sports d'hiver des Deux Alpes est un endroit riche en animations en hiver comme en été. D’ailleurs, elles ont une réputation mondiale et regorgent un très vaste domaine skiable. Sports de glisse, randonnées hivernales et bien d'autres activités sont au rendez-vous!

Optez pour un séjour ski tout compris dans les 2 Alpes

Choisir cette destination, c'est avant tout profiter des joies de la glisse: ski de fond, ski de piste, ski Joering, etc. En effet, elle possède plus de 220 kilomètres de pistes balisées. Par ailleurs, le glacier de Mont de Lans sur lequel repose ce domaine assure un enneigement naturel des pistes toute l'année. Une multitude de remontées mécaniques sont mises à votre disposition. Elles ont pour fonction de faciliter l'accès au glacier. Lors de votre séjour ski tout compris dans les 2 Alpes, il vous sera possible d'explorer les vastes étendues enneigées à bord d'un traîneau tiré par des chiens ou à bord d'une motoneige. Les amateurs de sensations fortes, quant à eux, ont la possibilité d'escalader les parois des montagnes environnantes. Après une journée sportive bien remplie, vous pouvez vous détendre dans un hammam ou dans une des piscines chauffées de la station. A noter que cette formule est la meilleure alternative pour passer des vacances dans la neige avec sa famille ou ses amis. En été, préparez vos chaussures de randonnée! Découvrez le charme des paysages alpins en sillonnant les 200 kilomètres de sentiers pédestres. Il est possible d'entamer une longue balade depuis la station. Les chemins mènent aux villages pittoresques situés aux alentours. Sachez que la station vous invite également à dévaler les 107 kilomètres des 28 pistes spécialement conçues pour les amateurs de promenades en VTT. Tous les ans, de nombreuses rencontres sportives sont organisées au sein du domaine skiable des Deux-Alpes: le challenge national des écoles de ski françaises, le mondial du freeski et du snowboard, etc.

La Meije et le lac du Lauvitel: deux véritables odes à la nature

Non loin de la station des Deux-Alpes se trouve une attraction incontournable: la Meije. Cette montagne du bassin de l'Oisans représente un véritable défi pour les adeptes d'alpinisme. Explorez des vallées enneigées ainsi que des sentiers mythiques qui vous mèneront jusqu'au refuge du Promontoire. Il s'agit du point de départ d'une course de montagne mythique: la traversée de la Meije. Tout le long de votre randonnée hivernale, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur les sommets et les vallées immaculées. Cependant, cette station est réservée aux expérimentés car chacun doit choisir son insécurité. Situé à seulement quelques minutes de route de la station des Deux-Alpes, le lac de Lauvitel charme les visiteurs avec ses vastes vallées couvertes de fleurs. En effet, durant l'été, ce lac est entouré de verdure. Un joli manteau de glace recouvre le lac en hiver. Profitez de l'ambiance romantique régnant au sein de ce paisible lieu ! Par ailleurs, en arpentant les sentiers qui mènent à ce lac, il est possible de croiser des marmottes.